La Commission Locale de Développement Rural
-CLDR-
Sa composition et son Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I) |
La Commission locale de développement rural regroupe jusqu'à 60 Stéphanois·es, dont 3/4 de citoyens et maximum 1/4 d'élus au Conseil communal. Chaque village de l'entité, chaque classe d'âges, mais aussi milieux socio-économiques y sont représentés. Elle est un lieux de dialogue, de réflexion et de construction commune entre élus et citoyens.
La composition de la CLDR est revue annuellement afin de remplacer les éventuelles démissions. Les membres de la CLDR sont désignés par le Conseil communal. En 2021, la CLDR compte 52 membres. Règlement d'Ordre Intérieur :
![]()
|
Son action
|
Sa principale mission durant ces deux prochaines années sera d’élaborer le programme communal de développement rural.
Durant cette période, la CLDR se réunira +/- 8 fois/an. Une fois le PCDR approuvé et en phase de mise en œuvre des projets, la CLDR se réunira au moins 4 fois/an. Les rencontres prennent la forme soit de réunions (la plupart du temps en soirée en semaine) soit de visites de terrain. |
Envie de rejoindre la CLDR ?
|
Vous pouvez à tout moment soumettre votre candidature via le formulaire en ligne ci-dessous :
Ou téléchargez le formulaire pdf, qu'il faudra ensuite transmettre à la FRW à l'attention de Laetitia Lamarcq (FRW, rue Clairvaux 40 bte 1 à 1348 Louvain-la-Neuve) en format papier ou e-mail ( l.lamarcq@frw.be)
Votre candidature sera traitée au moment de la révision annuelle de la composition de la CLDR (chaque début d’année). En attendant, vous pouvez, si vous le souhaitez, participer aux réunions de la CLDR en tant qu’invité(e). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Laëtitia LAMARCQ (FRW). |