DEVENEZ MEMBRE DE LA COMMISSION LOCALE DE DÉVELOPPEMENT RURAL (CLDR) ET PARTICIPEZ A DES PROJETS D'AVENIR POUR COURT-SAINT-ETIENNE !
Une CLDR ?
|
La Commission locale de développement rural regroupe des habitants et des représentants du Conseil communal. Chaque village de l'entité, chaque classe d'âges, mais aussi milieux socio-économiques y sont représentés. Elle est un lieux de dialogue, de réflexion et de construction commune entre élus et citoyens.
La CLDR comprend au moins 75% de citoyens et au plus 25% de représentants du Conseil communal. Sa principale mission durant ces deux prochaines années sera d’élaborer le programme communal de développement rural. Durant cette période, la CLDR se réunira +/- 8 fois/an. Une fois le PCDR approuvé et en phase de mise en œuvre des projets, la CLDR se réunira au moins 4 fois/an. Les rencontres prennent la forme soit de réunions (la plupart du temps en soirée en semaine) soit de visites de terrain. Conformément au Décret wallon du Développement rural, le Conseil communal désigne la CLDR. Le « quart communal » est directement désigné par le Conseil communal. L'appel à candidature pour la constitution de la CLDR a été clôturée le 20 décembre 2020. La Commune a reçu 43 candidatures citoyennes. Par ailleurs, 9 élus formeront le quart communal. La désignation de la CLDR en Conseil communal a eu lieu le 23 février 2021. La CLDR regroupe 52 stéphanois·es, élus politiques ou simples citoyens. Chaque village de l'entité, chaque classe d'âges, mais aussi milieux socio-économiques y sont représentés. L'installation de la CLDR est prévue le 5 mai 2021. La composition de la CLDR est revue annuellement. Vous pouvez à tout moment manifester votre intérêt de rejoindre la CLDR auprès de l'organisme d'accompagnement (l.lamarcq@frw.be). La procédure pour soumettre votre candidature vous sera alors précisée. |